En plus de découvrir Markelle Fultz cette saison, la NBA va enfin pouvoir admirer Ben Simmons. L’ancien joueur de LSU fera lui aussi ses débuts en octobre, et on en sait un peu plus sur son rôle.

Blessé au pied la saison dernière, Ben Simmons n’a pas pu prendre part à la dernière saison NBA, peu importe, le rookie sera bien là pour octobre. Joueur extrêmement attendu, son rôle a été éclairci par son coach, Brett Brown.

L’excellente nouvelle et contrairement à Joel Embiid l’an dernier, l’intérieur n’aura aucune restriction concernant ses minutes de jeu. On pourra donc le voir certainement une bonne trentaine de minutes les soirs de matchs, en espérant évidemment que sa santé suive.

Mais l’autre information importante et malgré la présence de Markelle Fultz, Ben Simmons devrait bien jouer le rôle de meneur de jeu sur le parquet. Si sur le papier Simmons devrait bien être dans la raquette au côté de Joel Embiid, c’est bien le rookie qui devrait assumer les responsabilités du jeu. Fultz présent à la mène devrait parfois y prendre part également.

Son coach espère en tout cas que Ben assumera les responsabilités du poste, mais voit en lui un joueur capable d’exceller défensivement.

C’est évidemment une excellente nouvelle pour les fans des Sixers, ce qui veut dire que Ben Simmons est certainement à 100 %, prêt à amener son équipe en playoffs. 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.