NBA – Pour Shaun Livingston, la bonne free agency des Warriors est due à Kevin Durant

The Golden State Warriors’ Kevin Durant (35) high-fives Shaun Livingston (34) against the Utah Jazz in the second quarter of Game 2 of their NBA second-round playoff series at Oracle Arena in Oakland, Calif., on Thursday, May 4, 2017. (Ray Chavez/Bay Area News Group)

Cet été, le front-office californien avait pas mal de dossiers délicats à gérer, et on pensait logiquement que les Warriors auraient des pertes dans l’effectif. Pourtant, Bob Myers a réussi le coup de génie de conserver quasiment tout le noyau de la saison dernière et à ajouter d’autres éléments au roster.

Le facteur X dans cette intersaison n’est autre que le sacrifice de Kevin Durant lors de la signature de son nouveau contrat, faisant ainsi l’impasse sur pas mal d’argent pour permettre plus de flexibilité au front-office des Warriors.

Grâce à ce geste de KD, Bob Myers a donc pu conserver tout le monde et Shaun Livingston en est conscient. Il a ainsi tenu à remercier son coéquipier pour cela.

« Nous n’en avons pas vraiment parlé durant la saison passée ou même lorsque c’est arrivé. Mais après la signature de nos deals je l’ai appelé pour le remercier. Parce que ce n’était pas quelque chose qu’il devait faire, et je voulais lui dire, que j’étais reconnaissant de revenir connaissant les ramifications de la free agency. S’il n’avait pas fait ce sacrifice cela ne se serait probablement pas produit. » Propos recueillis par le Mercury News

Ajoutez à cela les arrivées de Nick Young et Omri Casspi pour vous rendre compte que les Warriors ont donc conservé leur noyau dur et on réussit à se renforcer par la même occasion. Les voilà donc plus que favoris pour leur propre succession selon Livingston.

« Encore une fois cela montre le type de personne qu’il est en tant que joueur, il a l’esprit d’équipe et c’est une superstar qui est humble. Il veut juste gagner et il veut avoir la meilleure chance de le faire. Je pense qu’avec le noyau que nous avons ces dernières années et le succès que nous avons, c’est la meilleure chance. »

Malgré un été quasi parfait, les Dubs auront cependant fort à faire avec la concurrence qui s’annonce rude à l’Ouest.

NBA 24/24

Les dernières actus