WNBA Finals – Game 1 : Los Angeles n’a pas l’air prêt à lâcher son titre !

Ce dimanche 24 septembre avait lieu le premier match des Finales WNBA, opposant Los Angeles à Minnesota. Le duel a tenu toutes ses promesses…

Au premier quart-temps, Los Angeles Sparks donne le rythme en atteignant 20 points d’avance en moins de 5 minutes. La détermination Californienne continue de s’acharner sur Minnesota, qui ne cesse d’encaisser des paniers et reste comme anesthésié par le jeu des Sparks, infligent un 28-2. Mais la tant attendue Sylvia Fowles, (MVP de la saison 2017) se réveille et ne tarde pas à réagir, celle-ci shoot et obtient en prime la faute qui donnent à ses coéquipières davantage de confiance. Cela permettra de resserrer l’écart à 21 points: 32-11.

En deuxième période, il suffit de moins de 40 secondes pour que les Minnesota Lynx montrent qu’elles ne se laisseront pas faire et un temps mort sera sitôt demandé. Après avoir été la tête sous l’eau les dix premières minutes, Maya Moore est l’une des actrices de ce match, elle permet de réduire l’écart à -13. Augustus elle atteindra la barre symbolique des 10 points. Parker et Ogwumike doivent rester vigilantes, leurs 3 fautes individuelles les rapprochent peu à peu du banc. De son côté Sylvia Fowles inarrêtable.

Au retour des vestiaires, seuls 10 points séparent les deux franchises. Parker doit faire elle plus qu’attention, puisque à une minute de la mi-temps elle a obtenue sa quatrième fautes. Les équipes se rendent coup sur coup, Seimone Augustus ne se laisse pas faire mais Minnesota ne parvient pas à dépasser les 5 points de retard et l’écart continue de s’agrandir résultat: Los Angeles garde l’avantage avec 12 points d’avance.

Dans les dix dernières minutes, les défenses sont impénétrables, les joueuses n’osent pas rentrer dans la raquette et jouent à longues distances, sans réels succès. La stratégie de Los Angeles repose sur le chronomètre, la franchise applique un jeu plus lent afin de conserver un maximum la balle. A 3 minutes de la fin du match l’ecart n’est que de 4 points, puis 2 et l’égalisation à deux minutes de la fin. Chelsey Grey (27 points), qui a porté son équipe de L.A dans ce Game 1, reprend l’avantage. avec l’aide de Ogwumike. Mais à 6 secondes de la fin, Minnesota repasse devant, puis, 4 secondes plus tard les Californiennes feront de même et remporteront le jeu. Les Sparks marquent donc un 1-0 dans cette course au Trophée WNBA.

Basket Féminin WNBA

Les dernières actus