NBA – Les Warriors d’un Stephen Curry en feu atomisent les Wolves

Défaits par deux fois lors de leurs premiers matchs de pré-saison, les Warriors devaient réagir. C’est chose faite avec une victoire cinglante à Shangai contre les Wolves sur le score de 142 à 110.

Ce match ne commence pourtant pas de la meilleure des manières puisque les joueurs de la baie d’Oakland encaissent pas moins de 44 points dans le premier quart-temps et se retrouvent logiquement menés.

Lors du deuxième acte, Golden State va remonter l’écart malgré la belle adresse extérieure d’Andrew Wiggins, mais c’est dans le 3ème quart que Minnesota va imploser sous les runs monstrueux proposés par les Splash Brothers Stephen Curry et Klay Thompson. Un 18-0 par le backcourt d’Oakland sera fatal aux Wolves.

Sous l’impulsion d’un Stephen Curry en mode MVP, avec 40 points à 13/20 dont 6/9 de derrière l’arc, 8 passes, 6 rebonds et 3 interceptions en 3 quart-temps, les Warriors avaient à coeur de montrer qu’il fallait compter sur eux pour rouler sur la concurrence lors de la saison régulière.

À noter que Klay Thompson finit le match avec 28pts à 8/11 à 3pts. Kevin Durant quant à lui pose 22 points à 9/17. L’autre petite satisfaction côté Warriors c’est la belle copie rendue par Jordan Bell, le rookie ayant signé 11 points à 5/5 en sortie de banc, dont une claquette dunk à faire peur.

Côté Wolves, le constat est bien différent. Les titulaires n’ont pas su répondre au festival offensif proposé par les Warriors. Wiggins finit meilleur marqueur côté Minnesota avec 19 pts à 8/13, bien aidé par Karl Anthony Towns (16pts à 6/10) et Jimmy Butler (15pts à 3/6).

Même si ce match n’était qu’une rencontre de pré-saison, les Warriors ont déroulé leur basket de manière admirable. Le reste de la ligue est prévenu.

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus