Mardi prochain sera donné le coup d’envoi de la saison NBA avec un match de gala entre les deux plus grosses équipes de la conférence est : Boston et Cleveland. Une rencontre d’autant plus scrutée pour les retrouvailles entre LeBron James et Kyrie Irving, désormais adversaires. Un événement auquel le King pourrait ne pas prendre part.

Blessé, LeBron est revenu face à Chicago pour disputer son premier match de pré-saison. Un petit échauffement qui lui a permis de tester sa cheville gauche, douloureuse depuis deux semaines. Verdict : la gêne est encore trop importante et Tyronn Lue ne prendra aucun risque avec sa star, qui ne rejouera plus de la pré-saison et qui pourrait même ne pas disputer le match d’ouverture face aux Celtics. Les derniers propos de son coach ont été recueillis par Joe Vardon de Cleveland.com :

Il ressentait une douleur, donc il ne s’entraînera pas demain et ne jouera pas vendredi non plus. Il est plutôt en colère, énervé. Mais, c’est comme ça. Il a reçu un traitement toute la journée, je ne sais pas si l’on doit s’inquiéter ou pas. Mais aujourd’hui c’est plutôt douloureux, on verra bien ce qui arrivera.

Rarement à l’infirmerie, LeBron James prouve qu’il est bien humain, et que son corps vieillit et encaisse sans doute moins bien les chocs que par le passé. Si Isaiah Thomas est d’ores et déjà forfait pour ce match au sommet, l’éventuelle absence d’un autre protagoniste très important pourrait retirer encore un peu de saveur à ce choc tant attendu.

 

A propos de l'auteur

Étudiant en com. Passionné de NBA depuis près de 15 ans grâce à la génération dorée du début des années 2000. Inconditionnel fan des Lakers depuis Kobe et Shaq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.