WNBA : Les San Antonio Stars déménagent à Las Vegas

La rumeur circulait depuis plusieurs jours, maintenant c’est officiel : les San Antonio Stars déménagent à Las Vegas.

La franchise Stars a été créée à l’origine pour la saison inaugurale de la WNBA à Salt Lake City, avant de déménager à San Antonio avant la saison 2003. Cette semaine, le conseil de la WNBA et de la NBA a approuvé à l’unanimité la relocalisation des Stars de San Antonio à Las Vegas. MGM Resorts International sera propriétaire et exploitant de l’équipe, qui commencera à jouer à Las Vegas en 2018. L’aréna de l’équipe sera le Mandalay Bay Events Centre, l’un des principaux lieux de divertissement de la ville, ayant accueilli de grands événements sportifs et de concert depuis son ouverture en 1999.

« Nous sommes ravis d’apporter la première grande équipe de basketball professionnel à Las Vegas » a déclaré Lisa Borders, présidente de la WNBA.

MGM Resorts International, une société de divertissement et d’accueil, est réputée pour ses centres de villégiature et lieux de divertissement à travers le monde. La société est basée à Las Vegas, et accueille chaque année plus de 43 millions de visiteurs du monde entier.

Lilian Tomovich, l’une des cadres de cette société, a déclaré : « Nous sommes ravis que la WNBA soit notre nouveau partenaire dans le sport professionnel. Nous apprécions, plus que jamais, la confiance de la ligue à Las Vegas et croyons que l’équipe sera un formidable atout pour la ville. »

De plus, MGM Resorts International a nommé Bill Laimbeer à titre d’entraîneur-chef de l’équipe. Entraîneur de l’année de la WNBA à deux reprises et triple champion WNBA, Bill Laimbeer a disputé 14 saisons de NBA et a remporté deux titres consécutifs avec les Pistons de Detroit en 1989 et 1990. Le quadruple NBA All-Star a terminé sa carrière avec 13.790 points et 10.400 rebonds, prenant sa retraite en 1993. Detroit a retiré son maillot n ° 40 en 1995.

Bill Laimbeer joueur et entraîneur :


Crédit Photo : ESPN.com

Crédit Photo : Getty Images
Basket Féminin WNBA

Les dernières actus