Après un début de saison difficile avec 3 défaites en 4 journées, l’ASVEL va pouvoir compter sur le renfort de Sandrine Gruda !

Le club a annoncé la nouvelle en début de soirée par le biais d’un communiqué. La présidente Marie-Sophie Obama était ravie de cet apport :

« Nous sommes très contents de l’arrivée de Sandrine GRUDA. Sandrine a adhéré au projet du club et nous sommes honorés qu’elle nous rejoigne. Nous avons dû faire face à deux blessures assez prématurées au sein de l’effectif. Il était important de remplacer Djéné qui est un élément important dans notre dispositif. L’effectif va pouvoir profiter de l’expérience apportée par Sandrine. Nous sommes aussi contents pour le public français qui va retrouver Sandrine GRUDA en LFB (Sandrine a été MVP LFB en 2006 et 2007). Il s’agit d’un symbole fort dans la construction de notre projet »

L’emblématique joueuse de l’équipe de France, qui sort tout juste des finales WNBA avec les Los Angeles Sparks, va rejoindre les filles de Valéry Demory pour l’exercice de LFB en cours.

L’intérieure de 30 ans apportera toute son expérience et son talent au club de Tony Parker et Marie-Sophie Obama. Habituée du haut niveau européen (2 fois gagnante de l’Euroligue notamment, et auteure d’une saison réussie l’an passé avec Fenerbahce), Sandrine Gruda sera une plus-value incontestable pour l’ASVEL.

Son arrivée dans le Rhône marquera le retour de la joueuse en France dix ans après son départ de Valenciennes. Une très bonne nouvelle pour le club lyonnais, et plus généralement pour notre championnat !  

A propos de l'auteur

Vit dans l’espoir de pouvoir passer un moment avec Larry Bird un jour. Etudiant en journalisme et spécialiste NBA en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.