C’est malheureusement un refrain que l’on a beaucoup trop entendu ces dernières années. Derrick Rose est encore blessé.

Lors de la nette victoire de cette nuit face aux Milwaukee Bucks, les Cavaliers ont dû se passer des services de leur joueur durant le troisième quart-temps. D-Rose s’est mal réceptionné après une mauvaise faute de Greg Monroe, alors qu’il attaquait le panier à pleine vitesse. La cheville a tourné et les images ne sont pas très belles à voir.

L’ancien MVP a tout de même réussi à se relever et a même tenté de rejouer mais il a dû se résigner à mettre fin à son match. Il va falloir attendre pour connaître la durée de son indisponibilité. S’il s’agit bien d’une simple entorse, cela ne devrait pas entraîner une absence de plus de 3 semaines. Selon Tyronn Lue, interrogé après le match, « ça se présente mal » . Le coach des Cavaliers n’est donc pas le plus optimiste au sujet de l’état de la blessure.

L’ex-Bull est pour l’instant en « day-to-day » et ratera évidemment le prochain match face à Orlando. Un coup dur pour LeBron James et les siens, déjà privés d’Isaiah Thomas à la mène pour un certain temps.

A propos de l'auteur

Étudiant en com. Passionné de NBA depuis près de 15 ans grâce à la génération dorée du début des années 2000. Inconditionnel fan des Lakers depuis Kobe et Shaq.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.