Match compliqué pour Oklahoma City cette nuit face à Utah, en plus de la défaite, Russell Westbrook n’a pas semblé dans son match.

Second match, et voilà la première défaite du Thunder. Face à une solide formation du Jazz en défense, les hommes de Billy Donovan ont subi. Une défaite 96-87, Utah a pu compter sur un bon Rudy Gobert avec 16 points et 13 rebonds, Joe Ingles est venu apporter derrière l’arc, 19 points (5/9 à 3pts).

Mais du côté du Thunder, on sent qu’il y aura du sérieux boulot, comme attendu finalement. Russell Westbrook a semblé hésitant cette nuit, 6 petits points et un mauvais 2/11 au tir, le meneur compilera également 13 rebonds et 9 passes, car il reste Westbrook après tout. Mais le Jazz a bien défendu sur le meneur, l’obligeant à utiliser ses deux nouveaux coéquipiers.

Paul George finit le match avec 22 points (8/19), Carmelo Anthony aura assuré offensivement, 26 points (12/26 au tir). Cela laisse forcément peu de possibilités pour le meneur, Westbrook n’aura eu que 11 tentatives dans ce match. Montrant que le Thunder doit continuer à améliorer son attaque.

« C’est la même chose que la saison dernière. Le basket est le même depuis des années. C’est toujours le même jeu. Evidemment avec différents joueurs, mais le jeu vous dit toujours quoi faire. Si on doit scorer, tu le fais, si on ne doit pas, tu ne le fais pas. C’est simple. » Russell Westbrook

Face aux Knicks les coéquipiers de Paul George avaient l’occasion de réciter leur jeu, plus simplement face à une défense forcément relativement faible. Mais il s’agit d’un autre niveau face au Jazz et tout ne s’est pas passé comme prévu. Une mauvaise finition pour le meneur, des opportunités manquées. Russell Westbrook apprend à jouer avec des solides coéquipiers, lui qui n’est désormais plus tout seul comme la saison passée.

Je joue juste mon jeu. Comme je l’ai dit, le jeu nous dit qui devra prendre tel shoot. Ça n’a pas vraiment d’importance pour moi.

Une défaite qui pourrait être utilisée pour Oklahoma, permettant de travailler sur leurs erreurs, car le but du Thunder est avant tout de monter en régime au cours de la saison.

« Ce groupe essaie de savoir comment atteindre son plein potentiel, et cela passe par ce genre de choses. » Billy Donovan

Paul George voit en tout cas d’un bon côté cette défaite aussi tôt dans la saison.

Nous voulons ce genre de test, ces batailles. Cette nuit était un excellent indicateur sur quoi travailler. Rien n’est donné, nous essaierons d’obtenir les meilleurs tirs tous les soirs. Honnêtement, je suis content avec cette défaite aussi tôt. Cela va nous préparer à avancer.

Utah était déjà une sorte de test pour le Thunder très tôt dans la saison face à une solide défense. Il faudra forcément un peu de temps pour que le trio d’Oklahoma trouve sa place, prochain match face Wolves, autre équipe défensive.

Source : ESPN

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.