Touché à la cheville la semaine dernière face aux Sixers, Jonas Valanciunas est forfait indéfiniment. Alors que Toronto se lance dans un road trip de six matchs, c’est forcément une bien mauvaise nouvelle pour la franchise du Canada.

Les blessures s’accumulent en NBA, Teodosic, Schröder plus récemment, c’est également Valanciunas qui s’est blessé à la cheville. Le pivot des Raptors est absent et aucune nouvelle concernant une date de retour. Bonne nouvelle cependant, le pivot est présent pour voyager avec son équipe, on peut donc espérer le revoir durant ce road trip.

Toronto va entamer une série de six matchs à l’extérieur, cette blessure tombe vraiment au mauvais moment. Spurs, Warriors, Lakers, Blazers, Nuggets et Jazz. Voilà un road trip plutôt compliqué avec des équipes redoutables dès le début de saison, l’absent de Valanciunas sera donc préjudiciable.

D’autant plus avec son début de saison, s’il n’a pu compiler que 5 points et 4 rebonds face aux Sixers avant de se blesser, son premier match a été remarquable. Contre les Bulls, le pivot a compilé 23 points et 15 rebonds. Enfin utilisé plus souvent dans les systèmes de jeu, le Lituanien s’est régalé dans la peinture, un peu moins d’iso DeRozan, le ballon circule beaucoup plus du côté de Toronto.

Voilà donc une absence très contraignante, le pivot avait l’occasion de prendre confiance, il faudra encore attendre un peu. Les Raptors ont encore fait forte impression face aux Sixers et semblent enfin avoir changé diverses choses dans leur jeu. Au retour du pivot, il s’agira donc de confirmer tout ça.

Un premier road trip pas décisif mais important tout de même pour les Raptors, espérons donc pour eux que Valanciunas revienne le plus rapidement possible. 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.