C’est désormais officiel, la Fédération Française de Basket-Ball a officialisé son partenariat avec Jordan Brand. Annoncé depuis mars, l’Equipe de France tourne donc la page avec Adidas et ouvre ses portes à la filiale de chez Nike à compter de la saison 2017-2018.

Et bonne nouvelle, Jordan Brand équipera toutes les équipes nationales, hommes, femmes, 5×5, 3×3 ainsi que les juniors d’après le communiqué de la FFBB. Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de BasketBall est revenu sur cette officialisation.

« L’annonce de cet accord avec Jordan Brand est une étape importante dans le développement de la FFBB et des Équipes de France. Ce partenariat s’inscrit dans une démarche à long terme de la FFBB au service du basket et des basketteurs français. Il récompense l’image positive de la fédération française et son savoir-faire en matière de formation et de développement de talents. Savoir-faire reconnu au niveau international. L’association avec Jordan Brand, symbole de qualité et d’excellence dans le basket, doit nous permettre de faire rayonner le basket français en France et à l’étranger et continuer sa progression durant ses prochaines années jusqu’au JO à Paris en 2024 et au-delà« 

L’Equipe de France masculine est maintenant tournée vers la coupe du monde de 2019 qui se passera en Chine pendant que l’Equipe de France féminine est en train de jouer sa qualification pour l’Euro 2019.

A propos de l'auteur

Chroniqueur sur Starting Five, rédacteur NBA pour Parlons Basket. Empire de la Stat’ NBA sur @ZombiaXx.
Définition de potentiel : Zach Lavine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.