Ce samedi, Lonzo Ball est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à obtenir un triple-double, battant le record de LeBron James. Ce dernier a réagi à la nouvelle en félicitant le garçon.

Avec 19 points, 13 passes et 12 rebonds, Lonzo Ball a dérobé un record détenu jusqu’alors par LeBron James. Le rookie des Lakers n’est pas reparti avec la victoire, mais avec le record du plus jeune joueur à réussir un triple-double en NBA. LeBron pas mauvais joueur du tout, a félicité le rookie.

Je pense évidemment à quand j’étais si jeune. Il n’y a pas beaucoup de matchs dont je peux me rappeler quand j’avais 20 ans, 19 ou même 18. Donc tout d’abord, félicitations à lui. Je pense qu’il va devenir un très, très bon meneur dans notre ligue, probablement un bon meneur s’il continue à travailler sur son jeu, ce qui semble être le cas. Ils en ont eu un bon.

Un message forcément apprécié par le principal concerné.

C’est de la motivation. Personnellement, LeBron, s’il a dit ça c’est comme un honneur. Donc je vais travailler et continuer à essayer de devenir meilleur chaque jour.

Luke Walton se félicite également du développement du joueur, compte tenu de tout ce qu’il l’entoure en dehors du basket.

Oui, il a été incroyable. Avec le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, avec tous les réseaux sociaux et le reste, l’ampleur, l’accumulation et cette couverture qui a été faite sur un si jeune joueur, c’est un peu fou tout ça. Il l’a bien géré, et il a bien joué. Il fait toutes les choses que nous espérions qu’il fasse quand nous l’avons drafté. Vous devez lui donner beaucoup de crédit dans la façon dont il se comporte.

Loin des grandes frasques de son papa, Lonzo Ball a soif d’apprendre et son développement en NBA continue. Même si parfois et comme cette nuit, l’apprentissage est parfois dur.

Source : ESPN

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.