Ce mercredi 13 novembre se déroulait la traditionnelle loterie de la Draft. Durant cette cérémonie, l’ordre des premiers choix de la Draft 2018 a été déterminé.

Il n’est pas facile à comprendre ce sytème américain, alors n’hésitez pas à consulter notre article ICI. On vous explique tout !! 

Il n’y a pas eu de surprise hier soir lors du tirage qui avait lieu à Secaucus, N.J. C’est bien Las Vegas, l’équipe au plus mauvais bilan sur les deux dernières saisons (qui avait ainsi le plus de chance de l’emporter), qui a obtenu le premier choix de la prochaine Draft. Le 2ème choix de cette Draft 2018 sera pour Indiana. On retrouve à la 3ème et à la 4ème place de ce tirage : Chicago, qui avait convenu d’un arrangement avec Atlanta contre son premier tour de Draft.

Toutes les explications sur ce système compliqué ICI.

C’est la troisième année consécutive que l’équipe qui a le plus de chance de gagner (442 sur 1000) l’emporte.

Pour les 8 équipes restantes, s’étant qualifiées pour les PlayOffs, l’ordre de sélection pour les choix de Drafts est déterminé par l’ordre inverse des bilans respectifs des équipes durant la saison régulière de 2017 uniquement (sous réserve de transaction de choix de Draft).

Ainsi, voici l’ordre définitif des choix pour la Draft 2018 :
1er choix de Draft : Las Vegas
2ème choix : Indiana Fever
3ème choix : Chicago Sky (via Atlanta)
4ème choix : Chicago Sky
5ème choix : Seattle Storm
6ème choix : Dallas Wings
7ème choix : Washington Mysitcs
8ème choix : Phoenix Mercury
9ème choix : Connecticut Sun
10ème choix : New York Liberty
11ème choix : Los Angeles Spark
12ème choix : Minnesota Lynx

La Draft WNBA 2018 se tiendra le 14 avril prochain à la Mohegan Sun Arena d’Uncasville (Connecticut).

 

A propos de l'auteur

Etudiant en Chimie-Biologie à Grenoble, rédacteur Basket Féminin pour Parlons Basket. Grand passionné de sport, et plus particulièrement de Basket Féminin, c’est avec plaisir que je participe à sa médiatisation :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.