Duel de jeunes équipes cette nuit alors que Los Angeles accueillait les Sixers de Philadelphie. Si les locaux sont tombés sur un duo Joel Embiid-Ben Simmons beaucoup trop fort, la franchise de Philly elle repart avec une victoire et une extension de contrat pour Robert Covington.

C’est en tout cas ce qu’affirme Adrian Wojnarowski sur ESPN, confirmé ensuite par Shams Charania de The Vertical. Le contrat s’élève donc à 62 millions de dollars pour 4 ans, qui devrait inclure une renégociation à hauteur de 15 millions de dollars du salaire actuel du joueur, touchant 1,57 millions de dollars cette saison. Ben Simmons apprécie en tout cas :

Les 76ers nous confirment donc ici leur intention d’inclure et de garder Covington dans le projet, lui qui est notamment très investi dans l’aspect défensif du jeu de Philly. Cette saison, l’ailier culmine à 16,8 points, 5,7 rebonds et 1,6 interceptions mais surtout il se place à la 5e position des meilleurs shooteurs à 3-pts de NBA grâce à ses 50% tout ronds de réussite.

Une signature importante donc pour la ville de l’amour fraternel qui souhaite là solidifier ses fondations. Les jeunes apprennent vite et nous pourrions voir une équipe des Sixers métamorphosée cette saison et les suivantes.

Source : The Bleacher Report

A propos de l'auteur

Chroniqueur Starting Five, aussi solide au quizz que les genoux de Derrick.
Giannis MVP, soon.
@benetoz_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.