La question se pose lorsque l’on s’installe devant cette vidéo de quatre minutes compilant les meilleures passes du pivot serbe évoluant sous le maillot des Nuggets de Denver. 

L’année dernière, c’était la révélation puisque Jokic a même concurrencé Giannis Antetokounmpo au titre de Meilleure Progression de l’Année. Le titre lui a échappé mais pas le talent, fort heureusement. Dans cette vidéo ci-dessous proposée par la NBA elle-même via son compte Facebook, on y voit un Jokic altruiste et sûr de lui, calculant au millimètre près l’endroit exact où doit atterrir le ballon pour que son coéquipier n’ait plus qu’à terminer le boulot, et c’est Kenneth Faried, Jamal Murray et d’autres qui en profitent dignement.

Quatre minutes de pur bonheur qui nous rappellent que le jeu évolue vite : qui aurait pensé voir une aussi longue vidéo récapitulant les meilleures passes (souvent à l’aveugle qui plus est) d’un joueur évoluant comme pivot? Pas grand monde certainement, mais Nikola Jokic en a les moyens et il nous le prouve. L’expression « il y a toujours une solution » doit raisonner dans sa tête dès qu’un copain se démarque alors qu’il a la gonfle entre les mains. Trois défenseurs entre eux? Aucun souci. Son coéquipier est en pleine course vers le panier? Le ballon arrivera à point avant que les défenseurs n’aient le temps de bouger le petit doigt.

Cessons les bavardages et admirez plutôt :

Source : Facebook

A propos de l'auteur

Chroniqueur Starting Five, aussi solide au quizz que les genoux de Derrick.
Giannis MVP, soon.
@benetoz_

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.