Isaiah Thomas et Derrick Rose déjà absents, c’est Iman Shumpert qui s’est également blessé cette nuit laissant la mène à Dwyane Wade.

Pénurie de meneur à Cleveland, Dwyane Wade joue donc réellement les prolongations, record de minutes pour l’ancien joueur du Heat avec 37 cette nuit et 23 unités au scoring. S’il a joué autant, c’est parce qu’Iman Shumpert a dû quitter ses coéquipiers pour une douleur au genou gauche. Jose Calderon n’est pas vraiment une solution viable, Tyronn Lue préfère donc augmenter les responsabilités de Wade.

J’aime le fait que peu importe s’il joue bien ou si ce n’est pas le cas, il a juste les mêmes expressions faciales. Il ne laisse jamais le jeu l’atteindre. Il est un vétéran. Il comprend que c’est une longue partie. Peu importe s’il est à 0/5 ou 0/6, ça ne le dérange pas. Il continue de jouer de la même façon et c’est ce dont vous avez besoin avec un vétéran et un futur Hall of Famer, des gars comme ça qui comprennent le jeu quand c’est difficile, qui ne paniquent pas et qui continuent à jouer de la même manière.

La saison est encore longue et dans quelques semaines les Cavs pourront récupérer Thomas et Rose, aucune date de retour n’est fixée concernant Shumpert. À l’image encore de son match cette nuit, Wade monte petit à petit en puissance dans cette équipe et semble trouver ses marques. Il faudra le confirmer dès la prochaine rencontre, face aux Pistons.

Source : Cleveland.com

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.