La nuit dernière, Philadelphie croyait tenir le bon bout face à Golden State après avoir réalisé une première mi-temps exceptionnelle. C’était sans compter sur un deuxième acte de haut vol des hommes de Steve Kerr, qui ont finalement remporté le match.

Les jeunes lions des 76ers ont beau avoir cumulé jusqu’à 22 points d’avance, le fameux 3ème quart-temps des Warriors a une fois de plus fait son effet et douché leurs espoirs. Après un cinglant 47-15 dans cet acte, les Californiens avaient fait le plus dur et l’ont logiquement emporté.

Cela n’a pas empêché Joel Embiid de se fendre d’un troll dont il a le secret sur Twitter…

« Maintenant on sait ce que ça fait de laisser s’échapper une énorme avance… »

La référence au fameux « Warriors blew a 3-1 lead » est évidente, quand Golden State avait laissé s’échapper une avance de 3-1 en finale pour s’incliner 4-3 contre les Cavs en 2016. Connaissant Joel Embiid, tout ça est néanmoins très certainement fait dans la bonne humeur. Le pivot de Philly s’est d’ailleurs empressé de préciser dans un tweet suivant que « les Warriors sont incroyables ». Il a également rendu hommage à Draymond Green. Les deux hommes avaient échangé des mots assez durs, mais il semble qu’ils soient unis par un respect mutuel autour de leur talent sur le terrain ainsi que leurs qualités de trashtalkers.

Bref, Embiid fait du Embiid, et franchement, il fait clairement souffler un vent de fraicheur dans la ligue !

A propos de l'auteur

Vit dans l’espoir de pouvoir passer un moment avec Larry Bird un jour. Etudiant en journalisme et spécialiste NBA en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.