Si le match entre Philadelphie et Golden State il y a deux jours a donné lieu à une sacrée bataille (et à un joli troll de Joel Embiid), c’est bel et bien un fan qui a volé la vedette. Et pour lui, la belle histoire continue…

Lors d’une des fameuses animations entre les quart-temps, un fan pas comme les autres a fait son apparition sur le parquet. Il faut dire que l’histoire de Mike Shelly n’est pas banale. A 14 ans, le jeune homme avait dû faire face à une tumeur, contre laquelle il s’était vaillamment battu et qu’il avait fini par vaincre.

Aujourd’hui âgé de 17 ans (et toujours techniquement en rémission), il a eu la chance de fouler le terrain des 76ers, avec l’objectif de marquer 4 paniers en 60 secondes : un lay-up, un lancer franc, un tir à trois points et un tir du milieu du terrain. Si Mike Shelly a d’abord peiné, il a fait chavirer la salle dans les toutes dernières secondes au terme d’un scénario exceptionnel qu’on vous laisse (re)découvrir.

Néanmoins, là où un tel exploit vaut 100.000 dollars dans certaines salles, le fan a dû se contenter de bien peu : ses 4 tirs réussis ont simplement permis à tous les fans présents dans l’arène de gagner des biscuits de la marque Chick-fil-A. Rien de bien enthousiasmant à première vue donc…

Mais dans la foulée du buzz généré par la séquence sur internet, la franchise a pris connaissance de Mike Shelly, et également de la perte récente de son frère dans un tragique accident de voiture. Au vu de la situation, les 76ers ont choisi d’offrir plusieurs privilèges à l’adolescent, en commençant par en faire l’invité de marque du match entre Philadelphie et Utah de la nuit dernière, où il a été célébré comme une star. Chick-fil-A s’est également manifestée, en offrant 76 (!) cartes cadeaux de sa marque au jeune homme, et en l’invitant à son siège à Atlanta. Ca tombe bien, les 76ers lui proposent de s’y rendre à bord de l’avion de l’équipe lorsque les hommes de Brett Brown se déplaceront en Géorgie. Un geste tout simplement très classe de la part de la franchise.

En marge de la soirée, le jeune homme a également pu rencontrer Markelle Fultz (bientôt de retour aux affaires), qui lui a même remis un maillot.

Une histoire sympathique pour ce fan qui a conquis l’Amérique grâce à son sang froid sur le parquet du Wells Fargo Center.

Et quand on connaît son histoire personnelle, on ne peut que se réjouir pour Mike Shelly !

A propos de l'auteur

Vit dans l’espoir de pouvoir passer un moment avec Larry Bird un jour. Etudiant en journalisme et spécialiste NBA en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.