L’ancien limougeaud retrouve le championnat français après une période sans club.

Ali Traoré (32 ans – 2m05) vient renforcer les Sharks d’Antibes. Actuellement 13ème du championnat (4 victoires, 6 défaites), le club azuréen amène de l’expérience et une arme offensive de plus dans son roster. La nouvelle est tombée dans la journée par intermédiaire du président d’Antibes, Frédéric Jouve.

Bomayé (son surnom) retrouve donc la Pro A après une saison à Limoges (9.7pts, 4.6reb, 1.1ast, 11.2 d’éval) légèrement décevante. Depuis il a joué à l‘Estudiantes Madrid mais n’a pas terminé la saison puisque le club a décidé de le licencier. Il a ensuite poursuivi sa carrière au Liban, au Byblos Club. Une expérience de mars à avril, qui tourne court après une altercation avec son coach, Nenad Vucinic.

Ce personnage du basket français (56 matchs avec l’équipe de France, médaille d’argent à l’Euro en 2011) voudra se relancer à Antibes après ces quelques passages inachevés et de nombreuses blessures. Ambidextre, redoutable proche du cercle, double champion de France et avec 212 matchs de Pro A au compteur, Ali Traoré reste néanmoins un joueur de caractère. Antibes met pourtant un élément de choix dans ses filets. Paris gagnant pour garder la tête hors de la zone de relégation ?

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.