La nuit NBA a entre autres été marquée par la victoire écrasante du Thunder sur les Warriors, lors de laquelle Russell Westbrook et Kevin Durant se sont accrochés. Après le match, l’heure était à la minimisation des faits.

Kevin Durant avait beau marteler dans un entretien fleuve la semaine dernière qu’il n’avait que de l’amour pour Russell Westbrook et que celui-ci lui rendrait visite s’il était sur son lit de mort, l’accrochage de la nuit a pu en faire douter certains. A 73-56 en faveur du Thunder, les deux anciens coéquipiers ont échangé des mots et en sont venus à deux doigts d’une confrontation physique.

Certains observateurs pensent même avoir lu « you’re a p*ssy » sur les lèvres de Kevin Durant à 0:11 dans la vidéo. On ne peut évidemment pas confirmer, mais on vous laisse vous faire votre avis…

Quoiqu’il en soit, les deux hommes ont logiquement été interrogés sur cette altercation à l’issue du match, et aucun d’eux n’a voulu mettre le feu aux poudres, à commencer par Russell Westbrook, dont la performance parlait pour elle-même (34 points, 10 rebonds et 9 passes) :

« Je joue de la même manière chaque soir, que ce soit Kevin en face ou quelqu’un d’autre. Peu importe qui est face à moi. Sur le terrain je n’ai pas d’amis, à part le ballon et évidemment mes coéquipiers. Je vais juste tout donner, et c’est ce que je fais depuis le premier jour »

Kevin Durant a lui aussi tenté de détourner son propos de la fameuse trame Westbrook-KD, comme l’illustre sa réponse à une journaliste qui lui parlait de son tête-à-tête avec le meneur du Thunder et de quelques autres séquences tendues :

« Vous avez regardé le match ? Ou juste ce qu’il y avait autour ? L’histoire, c’est le jeu. Ils ont mieux joué que nous, ils nous ont botté le cul, bravo à eux et à nous d’être meilleur. C’est ça l’histoire, pas qui se prend la tête avec qui. Tout ça, ce n’est pas réel. Alors s’il vous plait les fans, n’y croyez pas, ils vous mentent ! Tout ce qui compte, c’est le basket »

Ces réactions sont quelque peu ambivalentes, voire même simplement étranges. Les deux joueurs ont clairement envie de perpétuer leur rivalité sur le terrain, et l’accrochage de la soirée en est une preuve, mais ils peinent à l’assumer dans les médias par la suite.

Malgré tout – et c’est peut-être ce qu’ils cherchent, l’attente autour des rencontres entre KD et Westbrook est toujours grande, et on a tout de même hâte de voir la prochaine confrontation entre les Warriors et le Thunder…

A propos de l'auteur

Vit dans l’espoir de pouvoir passer un moment avec Larry Bird un jour. Etudiant en journalisme et spécialiste NBA en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.