Lors du massacre effectué par les Rockets cette nuit à Denver (95-125), un joueur s’est particulièrement distingué au point de réaliser une performance jamais vue depuis 20 ans.

Pas besoin de laisser le suspense durer plus longtemps étant donné que son nom est dans le titre de l’article, mais qui aurait pu imaginer que le nom de Luc Mbah a Moute serait un jour associé avec le mot record ? En 25 minutes sur le parquet le Rocket a fini le match avec un plus/malus de +57 ! En d’autres termes, durant les 25 minutes de présence du joueur sur le terrain, les Rockets ont eu un différentiel de +57 points par rapport aux Nuggets ! C’est tout simplement du jamais vu depuis 20 ans selon ESPN.

Les 13 points du Camerounais à 5/5 aux shoots donc 3/3 à trois points, accompagnés de 4 passes et 4 interceptions auront donc grandement contribué à la victoire de sa franchise. On rappelle au passage que son salaire est de 2,116,955 dollars l’année soit le minimum vétéran : plutôt rentable s’il répète ce genre de performances au cours de la saison !

Houston pointe désormais seul en tête de la conférence Ouest avec un joli bilan de 14 victoires pour 4 défaites, et semble plus solide que jamais avec le retour de Chris Paul.

A propos de l'auteur

Le joueur préféré de ton joueur préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.