Le promu Boulazac est en difficulté en ce début de saison et pointe à la dernière place de la Pro A avec deux simples victoires en dix matches joués. Le club du Périgord avait fait part de son envie de faire venir un ailier pour renforcer l’effectif. C’est désormais chose faite avec la signature de Quincy Diggs (27 ans, 1m98).

L’Américain natif de Wichita, dans le Kansas, a été formé à l’université de Plano (Illinois) avant d’intégrer la NCAA à Akron où il a évolué entre 2011 et 2014. Il a commencé sa carrière professionnelle en Autriche du côté des Redwell Gunners Oberwart où il remportait la Bundesliga. La saison dernière il évoluait en Allemagne à Bremerhaven (13,3 points, 4,8 rebonds et 3,6 passes de moyenne) avec un certain Karvel Anderson qu’il retrouvera au BBD. Depuis le début de la saison, il jouait en République Tchèque au CEZ Nymburk pour 9,9 points à 47,6%, 5,5 rebonds et 2,6 passes décisives de moyenne en 13 matches disputés.

Il décide donc de rejoindre le BBD coaché par Claude Bergeaud pour essayer de maintenir le club dans l’élite. Ce joueur est réputé pour ses grandes qualités athlétiques mais également pour son adresse longue distance remarquable (37,6% derrière l’arc la saison passée à Bremerhaven). Il partagera le poste 3 avec deux Français Giovan Oniangue et Jérôme Sanchez. Il devrait s’adapter assez facilement à la Pro A et permettre à Boulazac d’accrocher quelques victoires pour sortir de la zone rouge. Quincy Diggs fera ses débuts sous ses nouvelles couleurs lors de la réception de Strasbourg le 2 décembre.

 

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.