Handibasket (M) – Le Maroc tient sa qualification pour le Mondial

Cette semaine se jouait à Durban, en Afrique du Sud, le tournoi qualificatif à la Coupe du Monde 2018. A cette occasion, les meilleures équipes africaines se rencontraient. On retrouvait donc : l’Algérie, le Maroc, l’Afrique du Sud,  le Zimbabwe, l’Egypte, l’Angola. 

La finale, qui se jouait aujourd’hui, opposait le Maroc à l’Algérie – qui partait favorite. Si le premier QT est assez équilibré (16-14) à la fin des 10 premières minutes, le Maroc prend rapidement l’avantage et étouffe son adversaire. Les coéquipiers de Nabil Guedoun ont beau tout tenter, rien ne fonctionne. L’attaque n’est pas assez bien huilée et la défense se laisse passer trop facilement. A la mi-temps, le Maroc à un avantage de 10 points (28-18). 

Au retour des vestiaires, le Maroc continue sur sa lancée, marque les joueurs les plus influents d’Algérie et désorganisent complètement leur jeu d’attaque. L’écart se creuse de plus en plus jusqu’à atteindre +20 points à la fin du 3ème QT (46-24)

Difficile de remonter un tel écart en 10 minutes. Le Maroc file donc vers la Coupe du Monde assez facilement malgré l’abnégation de son adversaire. Score final 63-32

Une victoire qui peut donner confiance à cette équipe du Maroc. Pour rappel, l’Algérie est 3 fois championne d’Afrique.

HandiBasket

Les dernières actus