NBA – Gregg Popovich n’a jamais vu un problème comme celui de Kawhi Leonard

SLAMonline

Victime d’une blessure à la cuisse, le retour de Kawhi Leonard se fait toujours attendre. Gregg Popovich a donné des nouvelles de son joueur, et elles ne sont pas forcément très bonnes.

D’abord absent pour le début de saison puis annoncé de retour début novembre, Kawhi Leonard ne se rapproche toujours pas d’un retour sur les parquets alors que le mois de décembre approche. Depuis plus de 40 ans dans le milieu, Gregg Popovich raconte qu’il n’a jamais vu de telles complications avec ce genre de blessure.

Jamais, jamais. Ce qui est très étrange c’est que Tony Parker a la même blessure, mais encore pire. Ils ont dû opérer son tendon et le remettre ensemble ou peu importe ce qu’ils ont fait. Donc d’avoir deux gars avec ça, c’est plutôt incroyable. Je n’ai jamais vu ça avant eux.

Tony Parker a également été blessé à la cuisse, et au quadriceps plus précisément. Opéré, le Français se rapproche quant à lui de son retour, il a pu se remettre en forme avec l’équipe de G-League. Au départ le meneur devait revenir début 2018, c’est finalement toujours le mois de novembre qui est fixé pour l’instant, dans le pire des cas c’est bien en décembre que Tony Parker pourrait revenir.

Kawhi Leonard lui, n’a toujours pas joué cette saison, et devrait bien revenir après notre Français aussi incroyable que cela puisse paraître. L’ailier doit toujours progresser à l’entraînement pour effectuer des 2vs2 par exemple et encore plus, ce qu’il ne fait toujours pas. S’il s’entraîne bien sur les parquets, le processus n’avance pas vraiment, la franchise est donc dans l’incapacité de donner une date de retour pour son joueur.

San Antonio a perdu ce mercredi face aux Pelicans, en attendant le retour de Kawhi Leonard, c’est bien celui de Tony Parker qui devrait faire du bien.

Source : ESPN

NBA 24/24

Les dernières actus