La nouvelle vient de tomber, Kim Mestdagh vient renforcer les rangs de Perfumérias Avénidas en Ligue Espagnole. Jusque là, l’internationale belge évoluait avec l’équipe de Yakin Dogu en Turquie.

Après 4 ans de formation aux États-Unis (de 2008 à 2012), l’arrière belge avait déjà rejoint la Ligue espagnole en 2012 pour jouer une saison avec le CD Zamarat. Elle retourna ensuite dans son pays natal pour faire parler son talent aux Castors Braine durant deux saisons. Nous avons eu la chance de la croiser sur les parquets de LFB puisqu’elle a aussi joué deux saisons pour les Flammes Carolo avant de s’envoler pour la Ligue turque en début de saison. 

Cette année, elle a donc signé pour Yakin Dogu où ses statistiques étaient bien en dessous de son potentiel : 1,8 points, 1,3 rebonds et 0,8 passe pour moins de 9 minutes de jeu de moyenne en EuroLeague. Elle ne jouait malheureusement pas énormément. Yakin Dogu, le vainqueur de la dernière EuroCup, avait revu ses objectifs à la hausse pour cette saison. Le club s’était donné les moyens de ses ambitions en s’offrant les services d’un effectif très relevé.

Ce sera donc direction la Ligue espagnole pour Kim Mestdagh. Le club de Perfumérias Avenidas ayant signé un accord avec la joueuse pour le reste de la saison. Une bonne pioche pour le Champion d’Espagne qui se rappelle de ses 14 points de moyenne lors du dernier EuroBasket avec son équipe nationale.

Elle arrivera dans les prochains jours.

Nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure !!