Ce week-end se déroulait la 9ème journée de LF2. La semaine prochaine, la Coupe de France sera au programme. Ce week-end, on a eu le droit à des rebondissements et notamment, un changement de leader.

Côte d’Opale Basket Calais 52 – 46 Angers Union Féminine Basket 49

Le leader angevin se déplaçait à Calais pour y affronter les SeaGirls. Le score aura été serré tout le long du match. Le dernier acte aura été fatal à Angers. Anne Sophie Pagnier, avec ses 14 points, permet aux calaisiennes de faire tomber le leader sur le score de 52-46. Les 10 points d’Isis Arrondo n’auront pas suffi et l’UFAB perd son fauteuil de leader.

Toulouse Métropole Basket 85 – 56 S.I. Graffenstaden :

Le nouveau leader se nomme Toulouse. À domicile, le TMB s’est largement imposé devant la SIG Strasbourg. Assetou Traoré a fait un très bon match avec 20 points et 5 rebonds. Les toulousaines s’imposent 85-56 et sont les nouveaux leaders de LF2.

Arras Pays d’Artois Basket 45 – 74 Landerneau Bretagne Basket

Derrière eux, Landerneau continue son très bon parcours. Samedi, dans le nord, elles ont nettement battu Arras 45-74. Aija Brumermane est de loin la meilleure joueuse du match. Elle termine en double-double avec 22 points et 12 rebonds. En face, seule Claire Stievenard avec ses 15 points à surnager.

Reims Basket Féminin 56 – 58 Montbrison Féminines BC 

De son coté, Montbrison est également sur une bonne série. En effet, elles sont sur 5 victoires en 6 rencontres après le succès de samedi en champagne au dépens de Reims : 56-58. Patricia Bright termine meilleure joueuse du match avec 24 points et 12 rebonds. Le club de la Loire remonte aux portes du trio de tête.

Charnay Basket Bourgogne Sud 71 – 60 Avenir Basket Chartres

Après sa défaite à Rezé, Charnay devait se relancer. Chose faite après le succès face à Chartres 71-60. Laure Belleville a été omniprésente avec ses 13 points, 6 rebonds et 6 passes. Charnay se reprend et est 5ème au classement.

Centre Fédéral BB 66 – 64 Basket Club Saint Paul Rezé

Dans la dernière rencontre, le Centre Fédéral a disposé du CSP Rezé d’une courte tête : 66-64. Le duo Marine Fauthoux – Iliana Rupert a guidé l’INSEP vers sa troisième victoire de la saison, et laisse la dernière place à son adversaire du soir.

Classement :

 

 

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.