Pendant que Lonzo Ball découvre la NBA à Los Angeles, ses deux frères sont à la recherche de clubs et pourraient atterrir en France.

LaMelo Ball a été retiré du lycée par son père il y a quelques semaines, jugeant que ce n’était pas le meilleur moyen pour aider son fils à rejoindre la NBA, au même titre que son frère LiAngelo qui a lui été retiré de UCLA cette semaine, après un épisode chinois qui n’a pas plaidé en sa faveur. Les deux jeunes se retrouvent donc sans clubs et seraient actuellement proposés à de nombreuses équipes à travers le monde.

Sportando a indiqué ce matin sur Twitter qu’ils avaient été proposés au club du Cedevita Zagreb, mais selon l’entraineur de Vichy-Clermont certains clubs français auraient aussi été contactés.

S’il paraît difficile d’imaginer les deux frères rejoindre la Pro A ou la Pro B cette année, des contacts ont visiblement bien eu lieu. On imagine l’impact médiatique que pourrait avoir les Balls au sein d’une équipe française tant leurs noms sont connus tout autour du globe. Cependant ils ne souhaitent rejoindre une équipe qu’à une condition : être ensemble. Bien qu’annoncer comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération LaMelo Ball n’a que 16 ans cela pourrait représenter un gros frein pour de nombreuses équipes, de plus que les effectifs sont déjà complets et que leur père semble beaucoup trop présent.

On verra donc de quoi l’avenir de la famille la plus médiatisée du basket sera fait et on souhaite que ces décisions surprenantes menées par leur père ne nuisent pas à la carrière de LaMelo et LiAngelo.
 

A propos de l'auteur

Le joueur préféré de ton joueur préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.