WNBA – Les Las Vegas Aces débarquent en WNBA

Bye bye les San Antonio Stars, welcome les Las Vegas Aces !! 

La société MGM Resorts International avait reçu en octobre dernier le feu vert pour racheter et réinstaller l’équipe de San Antonio à Las Vegas.

Ce lundi soir, lors d’une cérémonie en grande pompe, la société MGM Resorts International a annoncé que sa franchise WNBA serait appelée : Las Vegas Aces, en français : les As de Las Vegas. Cette toute nouvelle équipe, basée à Las Vegas, fera ses débuts lors de la saison WNBA 2018.

Le logo de cette toute nouvelle équipe a également été dévoilé, le voici :

Le président de MGM Resorts International était accompagné lors de cette cérémonie de Bill Laimbeer, ex-joueur NBA et nouvel entraîneur de cette franchise ainsi que de Lisa Borders, la Présidente de la WNBA. 

Voici quelques-unes de leurs réactions :

Bill Laimbeer, tout premier entraîneur des Las Vegas Aces  :

« Le choix d’un nouveau nom est une étape importante et symbolique. Las Vegas nous a accueilli avec enthousiasme, et nous sommes extrêmement excités à cette occasion. Nous avons les cartes en main pour réussir, ce qui fait de ce nom un choix idéal. Les As de Las Vegas est un clin d’œil à l’excellence, la confiance et l’esprit compétitif de notre nouvelle ville. »

Lisa Borders, la présidente de la Ligue, a déclaré :

«Nous sommes ravis d’accueillir officiellement les As de Las Vegas dans la famille de la Ligue de basket.»

Étaient également présentes, deux ex-joueuses des San Antonio stars et donc joueuses maintenant des Las Vegas Aces : Kayla Alexander (ex Tango Bourges) et Moriah Jefferson.

Lors de sa saison inaugurale à Las Vegas, les As sont censés jouer 17 matchs à domicile au Mandalay Bay Events Center, leur nouvelle enceinte.
Les As deviendront la deuxième grande équipe sportive professionnelle à Las Vegas, en plus des Vegas Golden Knights (LNH). Les Raiders d’Oakland (NFL) devraient déménager à Las Vegas par la saison 2020.

Pour voir quelques images de cette cérémonie, c’est ICI.

Basket Féminin WNBA

Les dernières actus