Après avoir réussi son meilleur match sous le maillot des Knicks la nuit dernière, Frank Ntilikina était satisfait, et son coach Jeff Hornacek aussi. C’est le moins que l’on puisse dire !

Ils sont de plus en plus nombreux du côté des fans de New York à réclamer Frank Ntilikina dans le cinq de départ des Knicks. Patience, répond son coach Jeff Hornacek. A quelques minutes du match face aux Lakers, le technicien se contentait d’un « pas pour le moment » à la presse, avant de titulariser Jarrett Jack à la mène pour le 24ème match de rang.

Mais après la partie très réussie de notre Frenchie contre les Californiens (13 points, 5 rebonds, 5 passes et une présence sur le parquet lors des 21 dernières minutes du match), l’entraineur des Knicks pourrait bien être amené à revoir son jugement. Il était en tous cas très satisfait de la prestation de son rookie :

« Il ne craint pas la pression, ça ne le gêne pas de prendre un [gros] shoot s’il en a l’opportunité. Frank a la mentalité d’un grand joueur de basket et grandit chaque jour. Il acquiert de l’expérience aussi. Il a fait du très bon boulot dans les 4ème quart-temps déjà plusieurs fois en ce début de saison »

Et le coach de New York de conclure sur une anecdote qui en dit long sur la mentalité de notre Français :

« Quand on s’est alignés pour l’hymne avant le match, je l’ai regardé et je lui ai dit : « Tu es prêt ? » Il m’a répondu : « Je suis prêt. Et vous coach, vous êtes prêt ? »

Confiance, quand tu nous tiens ! Frank Ntilikina semble en tous cas bien dans ses baskets à New York et continue tranquillement de grandir. A 19 ans seulement, rappelons-le…

A propos de l'auteur

Vit dans l'espoir de pouvoir passer un moment avec Larry Bird un jour. Etudiant en journalisme et spécialiste NBA en attendant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.