Le Boulazac Basket Dordogne a annoncé l’arrivée de l’intérieur anglo-nigérian, Ndubi Ebi (2m06, 109 kg, 33 ans).

Ndubi Ebi est drafté en 2003 en 26ème position par Minnesota. Il dispute 19 matches en NBA sous les couleurs des TimberWolves entre 2003 et 2005. Il rejoint ensuite la G-League et décide, en 2007, de rejoindre l’Europe en signant à Bnei Hasharon en Israël. Il joue ensuite en Italie, au Liban, à Porto Rico ou encore en Égypte. Il participe même à l’Eurocup lors de la saison 2014-2015 avec la Virtus Bologne. En quatre matches, il cumule 7,8 points et 4,8 rebonds de moyenne. Le joueur qui possède la double nationalité britannique et nigériane est un véritable globe-trotter. Le championnat de France ne lui est pas inconnu puisqu’il a pris part à dix matches sous le maillot du CSP Limoges lors de la saison 2010-2011. Il additionnait 11,9 points et 6,6 rebonds.

Après le départ de Darnell Jackson, Boulazac se devait de compenser sur le secteur intérieur. C’est chose faite avec la signature de Ndubi Ebi ! L’intérieur devrait apporter sur le poste 4 mais également sur le poste 5. Sa verticalité et ses qualités physiques lui permettront de s’adapter assez facilement au jeu très athlétique de notre championnat. Le joueur semble déjà avoir conquis Claude Bergeaud avant même son arrivée. Sur le site du club on peut lire :

Outre ses qualités physiques, le coach Claude BERGEAUD a particulièrement apprécié son leadership naturel et son enthousiasme.

Les joueurs de Boulazac pointent actuellement à la 16ème place de la Pro A, à la limite de la zone de relégation. Cependant ils semblent aller mieux ces derniers temps avec deux victoires consécutives contre des équipes du top 8. Strasbourg et Bourg-en-Bresse en ont ainsi fait les frais. Espérons pour eux que Ndubi Ebi s’implantera dans cette dynamique croissante.

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.