Pour la première fois de la saison 2016/2017, l’ASVEL a perdu à l’Astroballe face à son voisin Bourg-en-Bresse (87-83).

Largement dominé en début de rencontre (17-5 en faveur de l’ASVEL au bout de 5mins) et 51-38 à la mi-temps, la JL Bourg ne s’est pas laissé impressionner par les hommes de J.D Jackson. En effet, au retour des vestiaires, les Bressans ont réussi à maintenir les lyonnais à seulement 14 points dans le troisième quart-temps et 18 dans le quatrième.

Portés par un Zachery Peacock encore en très grande forme (26 points, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 25 d’évaluation), la JL a eu une incroyable réussite aux tirs (16/30 à 3 points) ce qui leur a permis de rattraper le retard concédé en première mi-temps.

Maxime Courby, très bon lui aussi ce soir (17 points et 18 d’évaluation) a expliqué au micro d’SFR Sport après la rencontre comment, avec ses coéquipiers, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour faire tomber les Lyonnais à la maison :

On s’est parlé à la mi-temps, on s’est ressoudé au rebond et on a retrouvé beaucoup de rythme en attaque

Après cette victoire, les deux équipes ont le même bilan de 7 victoires et 6 défaites. A noter pour les Burgiens la blessure d’Antoine Mendy en début de rencontre, vraisemblablement sérieuse.