Ce week-end se déroulait à Lagneu dans l’Ain le premier trophée des Champions qui opposait Meaux (champion de France) aux Hornets du Cannet (vainqueur de la Coupe de France). 

Ces deux équipes se connaissent évidemment très bien. C’est une confrontation qui tient en haleine tous les supporters d’handibasket en Nationale A. Les Hornets avaient cette fois un avantage psychologique sur leur adversaire car ils sortaient vainqueur de leur dernière rencontre en phase aller du championnat (64-78).

On pourra tout simplement dire qu’il n’y aura pas forcément eu de match. En effet, les Cannettants prennent d’assaut cette rencontre et ne laissent que très peu d’espoir à leur adversaire. A la fin des dix premières minutes, le score et de (12-17) en faveur du club azuréen. Lors de la seconde reprise, le match s’équilibre : Meaux inscrit 13 points alors que les hommes de Daniel Paquet en inscrivent 12. Au moment de rejoindre les vestiaires, les Hornets sont toujours devant de 6 longueurs. (24-30).

La rencontre reste équilibrée jusqu’au coup de sifflet final puisque lors des deux dernières reprises,  les Hornets n’inscrivent que deux points de plus que leur adversaire (23-25; 3e quart temps et 20-22; 4e quart temps). Le score final est donc en faveur des Hornets (67-76) qui auront l’honneur d’être les premiers à inscrire leur nom sur le trophée des Champions.

Meaux aura l’occasion de prendre sa revanche lors du 1/8 de finale de Coupe de France le 13 janvier à 17h à Maillan (Le Cannet).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.