C’est la trêve hivernale, mais pour certain club, cette trêve n’est pas vraiment signe de repos. C’est le cas notamment du Lyon ASVEL Féminin qui a dû fortement s’activer sur le marché des transferts pour un trouver un joker médical. 

En effet, sortie sur blessure en toute fin de la dernière rencontre de 2017 face au BLMA, Ingrid Tanqueray souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. En quête d’un joker médical, la nouvelle est tombée ce matin, Julie Vanloo arrive.

Mais qui est cette joueuse ? Internationale Belge, elle a remporté cet été la médaille de bronze à l’EuroBasket. Mais Julie Vanloo n’est pas méconnue de la LFB, elle a évolué durant deux saisons à Mondeville (2013-2015). Cette saison, c’est en Turquie qu’elle avait déposé ses valises, et avec son équipe : Istanbul Universitesi, elle tournait à 6,8 points, 4,2 passes décisives de moyenne en Eurocoupe contre 9,8 points, 5 passes décisives en championnat. 

Si tout se passe bien pour le club Lyonnais, celle-ci devrait faire ses premiers pas lors de la prochaine rencontre, soit le 6 janvier prochain à Villeneuve-d’Ascq.