NBA – Le Thunder veut garder Paul George : C’est non pour un trade

C’est la question qui plane au-dessus d’Oklahoma City depuis l’été 2017 alors que Paul George débarquait en ville pour former à l’entrée de la saison actuelle un trio avec Carmelo Anthony et Russell Westbrook : que va-t-il faire à l’été 2018 ? 

Agent libre sans restriction cet été, Paul George va soulever les foules et les rumeurs, si ce n’est pas déjà commencé. De fait, Adrian Wojnarowski, journaliste à ESPN, rapporte que le Thunder a déjà refusé quelques offres de trades dans le but de re-signer George dès l’ouverture des débats estivaux.

Evidemment, les Lakers sont toujours dans les discussions puisque l’on connait le souhait de PG de retourner dans sa ville natale et pourquoi pas jouer sous le maillot pourpre et or. Mais comme le joueur le dit lui-même au micro de David Aldridge (nba.com), il est finalement le seul décisionnaire dans l’histoire :

« Comme je l’ai dit, au bout du compte je suis le seul à savoir ce qui sera le bon mouvement par rapport à où nous sommes, à quelle place nous terminons, comme je me sens avec les gars. Je ne vais pas quitter une équipe où… tout ce que je voulais était de gagner. C’est ce que je voulais à Indiana, je voulais gagner, et gagner à haut niveau.

Donc je vais déterminer cela une fois la saison terminée. J’aime ce que l’on a ici. J’adore ce vestiaire, j’adore cette franchise, ils ont été incroyables. Faire équipe avec (Russell Westbrook) est incroyable. Je pense que tout le monde sait où, au final, j’ai dit que je voulais jouer. Mais en même temps, je mets tout cela de côté, je suis heureux là où je suis. Je suis heureux dans cette situation. »

Le Thunder est à un bilan de 22 victoires pour 18 défaites, en deçà de ce qui était attendu en début de saison lorsque beaucoup s’adonnaient aux prévisions. Bien que le collectif eût à être mis en place du fait des nouveaux arrivants, OKC doit toujours faire face à quelques problèmes dans le jeu même si la cinquième place actuelle est correcte.

Restera donc à savoir où souhaite aller le All-Star passé de l’autre côté des Etats-Unis. En attendant, PG le dit, la saison n’est pas terminée et les objectifs fixés sont toujours à portée de vue, il faudra malgré tout continuer à travailler sur le talent personnel, mais aussi collectif de l’équipe, surtout si la franchise souhaite séduire un gros poisson comme George.

Source : The Bleacher Report

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus