À Londres hier soir lors du match qui opposait les Sixers aux Celtics, Cyril Méjane de RMC Sport en a profité pour poser une petite question à Joel Embiid (ici) : si jouer pour les Bleus l’intéresserait ? The Process a évidemment répondu et a fait grandement parler lui en France car il ne répond pas par la négative !

Vous avez bien compris, si la France venait donc un jour sonner à sa porte pour lui proposer une place dans l’effectif Jojo Embiid ne nous fermerait pas la porte au nez directement !

« On ne sait jamais. Je ne viens pas de France mais c’est une bonne opportunité. Je n’ai pas encore eu d’autres offres, mais j’ai beaucoup de famille en France. »

Oui oui, vous ne rêvez toujours pas ! C’est bien la folle annonce que le Camerounais a faite hier soir après le London Game !

Évidemment chez Parlons Basket on n’a tous du mal à croire un jour à un Embiid avec le maillot tricolore, mais cela n’est pas à exclure tout de même. Né à Yaoundé au Cameroun, le jeune pivot des Sixers n’a jamais eu la chance de jouer pour son pays alors un changement de nationalité sportive est encore envisageable pour Joel Embiid surtout que la FIBA autorise un « naturalisé » par équipe nationale ! Il serait forcément un renfort de taille pour les Bleus étant donné la saison difficile de Rudy Gobert. Pour rappel, le Sixer est l’auteur d’une très grande saison en NBA à 23,5 points, 10,8 rebonds, 3,4 passes et 2,0 contres par match !

Rendez-vous donc en 2019 pour peut-être voir Joel Embiid en Bleus lors de la Coupe du Monde, même si honnêtement il y a moins de 5% de chance que cela arrive et encore on est peut-être un peu trop gentil sur nos chiffres !

A propos de l'auteur

Dunkeur fou chez les Spurs au côté de Tony Parker dans ses rêves, rédacteur pour @ParlonsBasket et gérant de @BballFrenchies dans sa vraie vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.