Son contrat expirant en 2019, Marcin Gortat ne devrait pas continuer au-delà de ce dernier.

Actuellement aux Wizards jusqu’à la saison 2018-19, Gortat devrait honorer son contrat puis prendre sa retraite. C’est ce que le pivot a annoncé aujourd’hui, il espère également finir sa carrière avec le Magic.

J’adorerais rejoindre l’équipe pour deux ou trois mois, ou peut-être la moitié de la saison au moins. Je vais bientôt être un vieux, donc je ne sais pas si Orlando serait intéressé ou non. Mais j’adorerais rejoindre de nouveau l’équipe juste pour porter l’uniforme, mettre le maillot blanc et bleu une nouvelle fois et pouvoir dire je suis un Magic pour retourner à la maison, là où j’appartiens. Ce serait définitivement un rêve devenu réalité de faire tout cela. Peu importe ce que l’équipe veut faire, que je joue, dans la rotation ou juste un joueur du banc, je serais là pour l’équipe.

Marcin Gortat soufflera ses 34 bougies le mois prochain et touchera environ 13.6 millions de dollars lors de sa dernière année de contrat, une certaine somme. Le pivot des Wizards tourne actuellement à 9.1 points et 8.1 rebonds par match en 27.3 minutes. Reste encore à savoir dans quelle forme il se trouvera la saison prochaine, mais son expérience pourrait toujours être utile au Magic.

Pour rappel, Marcin Gortat avait été drafté par les Suns en 2005 puis échangé dans la foulée au Magic. Il avait servi de back-up à Dwight Howard lors des finales en 2009.

Magic ou non lors de sa fin de carrière, le pivot ne se voit pas jouer au-delà de la saison 2018-19.

C’est une question très difficile. La façon dont la NBA fonctionne aujourd’hui, j’ai peur que l’année prochaine soit ma dernière année. C’est comme ça que je le vois aujourd’hui. Évidemment, nous allons avoir l’été, puis une nouvelle année et je pourrais y réfléchir. Mais de la façon dont je le vois aujourd’hui, la saison prochaine pourrait être la dernière de ma carrière.

Je ne dis pas que je ne suis pas à 100%. Je dirais probablement. La façon dont les choses se déroulent, comment la NBA fonctionne et tout ce qui se passe, je ne sens pas que je vais rester encore longtemps dans cette ligue.

Le pivot devrait donc prendre le temps de la réflexion durant l’été 2019. Mais si le joueur se sent bien et s’il est au Magic, il pourrait bien continuer encore un peu, patience donc.

En attendant une éventuelle fin de carrière, Gortat et les siens affrontent le Magic ce soir à la maison.

Source : Orlando Sentinel