Le pivot Fréjus Zerbo (2m08, 28 ans) d’origine burkinabé a été prêté à Antibes par le Limoges CSP afin d’obtenir un temps de jeu plus conséquent.

Dans une rumeur de départ pour Monaco cet été, Fréjus Zerbo a finalement quitté Limoges. Il a été freiné par une blessure contractée à Cholet lors de la huitième journée et a été victime de la concurrence avec les deux autres joueurs à son poste : Mouhammadou Jaiteh, Lydeka Tautyvas. Il n’a pas réussi à décrocher la confiance de son coach Kyle Milling. Le joueur de nationalité ivoirienne était l’un des joueurs les moins utilisés de l’effectif avec à peine plus de 9 minutes par match sur les neuf rencontres disputées. Il cumulait alors 1,2 points, 2,0 rebonds pour 2,7 d’évaluation en moyenne.

Fréjus Zerbo était arrivé dans le Limousin à l’été 2011 après avoir joué deux saisons du côté de Gravelines-Dunkerque. Il était le joueur le plus ancien de l’effectif du CSP, club avec lequel il a remporté quatre titres depuis 2012 dont le championnat à deux reprises en 2014 et 2015. Il aura l’occasion de se relancer sur la Côte d’Azur avec les Sharks d’Antibes, actuellement douzième de Pro A. Il vient pallier au départ d’Ali Traoré qui a rejoint Monaco dernièrement. L’ivoirien devrait trouver son bonheur avec un temps de jeu plus conséquent, sous la tutelle de Julien Espinosa. Il pourra alors apporter toute son expérience en doublure de Mouphtaou Yarou.

Le pivot reste toutefois sous contrat avec le Limoges CSP jusqu’au 30 juin 2020.