Il y a quelques jours nous vous annoncions le départ de Giorgia Sottana du BLMA. Un départ qui a suscité pas mal d’interrogations et de déceptions du côté des supporters. Aujourd’hui, la meneuse italienne qui a rejoint le club turc du Fenerbahce s’explique sur les raisons de son départ.

Dans une interview pour le site officiel du BLMA, l’internationale italienne de 29 ans a déclaré qu’elle était « heureuse mais triste à la fois » de quitter Montpellier. Triste, car elle quitte un endroit qu’elle adorait :

« Le cadre était parfait : une belle ville, un climat incroyable, sans parler des gens qui ont été adorables ! »

… mais heureuse de rejoindre « une équipe qui peut gagner l’EuroLeague »

Elle s’est ensuite expliquée sur son choix de rejoindre le Fenerbahce, l’une des meilleures équipes d’Europe (2ème du groupe B d’EuroLeague Women), en plein milieu de la saison :

« Sportivement je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité. »

 « J’ai accepté cette proposition car c’est l’opportunité de toute une vie ! Comme toutes les joueuses j’ai toujours travaillé dur pour avoir, un jour, la chance de jouer pour une équipe qui veut être au top niveau européen. Je sais que les gens pensent que c’est pour l’argent mais c’est une grosse erreur de penser ça : ma décision a été prise en fonction des objectifs sportifs et non des objectifs financiers ! L’argent n’a jamais été ma première pensée. Le président du BLMA peut le confirmer. »

Pour voir l’interview en intégralité rendez-vous sur le site du BLMA.