Alors que la période de trade est arrivée, Mirotic pourrait bien partir des Bulls dans les prochaines semaines, mais seulement si la franchise obtient ce qu’elle souhaite.

C’est le feuilleton à suivre dans l’Illinois, Nikola Mirotic va-t-il plier bagage ? Le joueur n’est pas contre partir et les Bulls souhaitent obtenir une bonne contrepartie en échange. L’histoire avec Bobby Portis semble loin derrière et un départ n’est pas forcément une nécessité.

Mais pour voir Nikola Mirotic partir dans une autre franchise, cette dernière devra y mettre le prix. D’après K.C. Johnson, les Bulls ne devraient pas lâcher Mirotic si la franchise n’obtient pas ce qu’elle veut : un premier tour de draft.

Nombreuses sont les franchises à avoir besoin d’un intérieur shooteur, moins pour débourser un premier tour de draft. Nikola Mirotic est en forme depuis son retour et s’est dit motivé par les rumeurs, Chicago espère donc surfer sur la vague afin d’obtenir une (trop ?) jolie contrepartie.

Chicago ne se sent pas obligé de trade son joueur malgré l’incident avec Portis et ce move n’est donc pas du tout sûr. Mirotic tourne cette saison à 17.3 points et 6.9 rebonds de moyenne, le tout à 46.4% derrière l’arc. De jolies statistiques pour lui, mais pas certains que les franchises se ruent pour attirer le joueur.

Un épisode de plus à suivre dans les prochaines semaines, mais Nikola Mirotic pourrait très bien toujours porter la tunique rouge au-delà du 8 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.