En perdant 118-108 face aux Warriors cette nuit, Cleveland sombre encore un peu plus. La récente forme de l’équipe inquiète de plus en plus les joueurs.

Après une nouvelle défaite, l’inquiétude grandit auprès des fans de l’Ohio, mais c’est également le cas dans le vestiaire même des Cavs. En effet, nombreux sont les joueurs à penser que l’effectif est beaucoup trop juste cette saison et qu’il ne devrait pas rivaliser pour le titre.

Des joueurs – dans l’anonymat – ont fait part de leurs inquiétudes à ESPN ou encore Cleveland.com. La défense de Cleveland est catastrophique et cela ne devrait pas s’arranger. D’ici le 8 février prochain, les trades sont possibles et au vu de la forme actuelle, il n’est pas à écarter que les Cavs cherchent à se renforcer ou à modifier quelque chose dans l’effectif. Cleveland possède un atout, le pick des Nets qui, accompagné d’un ou plusieurs joueurs pourrait s’avérer très utile. Cependant et d’après certaines sources de la ligue, Cleveland ne serait toujours pas prêt à se séparer du pick, toujours en cas de départ de LeBron l’été prochain.

La saison des Cavs se résume à des montagnes russes pour le moment. La franchise a très mal commencé la saison avec un bilan de 5-7 et des largesses défensives. LeBron et les siens se sont réveillés avec 18 matchs gagnés sur 19, pour finalement enchaîner un bilan de 3-9 depuis le 19 décembre dernier. Plus inquiétant, les Cavs peinent à gagner face aux concurrents, comme Houston ou évidemment Golden State. Les hommes de Tyronn Lue n’ont d’ailleurs pas gagné face aux Raptors ou encore Minnesota.

Cleveland pointe aujourd’hui avec la 29ème pire défense de la ligue avec 109.4 points encaissés sur 100 possessions. Si avec LeBron les Cavs peuvent encore rêver de finales NBA, difficile de les voir rivaliser avec des Warriors jouant à leur niveau. De plus, la défaite cette nuit n’a évidemment pas motivé ou rassuré les joueurs déjà inquiets quant à leur saison. Les Cavs n’ont pas pu faire mieux que de tirer à 26.1% dans le dernier quart, preuve des soucis également offensifs dans l’équipe récemment.

« On dirait que le panier devient de plus en plus petit. Comme notre effort ce soir. » LeBron James

Cleveland semble en réelle difficulté et même LeBron semble impuissant lors de ces derniers matchs. Si l’effectif n’est pas encore à 100% comme avec Isaiah Thomas, ils sont de plus en plus à se demander si Cleveland pourra vraiment atteindre son plein potentiel. Avec Smith, Mozgov ou encore Korver, la franchise de l’Ohio aime généralement se renforcer durant la période des trades. Tristan Thompson serait actuellement sur le marché et Cleveland ne dirait certainement pas non à un vrai pivot. D’après Marc Stein, la franchise de Dan Gilbert devrait faire au moins un trade durant les prochaines semaines…

Reste finalement à savoir si les Cavs changeront d’avis et seront prêts à lâcher le pick des Nets pour se renforcer. Dans le cas contraire, certains pourraient y voir le signe de la défaite avant même d’entrer en playoffs.

Source : ESPN

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.