On est mercredi et qui dit mercredi dit EuroLeague. Il ne reste plus que 3 journées avant la fin de la phase de poule de l’EuroLeague, il est temps de faire les comptes. 

Pour rappel, les 4 premières équipes de chaque poule se qualifieront pour la suite de la compétition. Les 5èmes et 6èmes seront reversées en EuroCup. Les 7èmes et 8èmes seront quant à elles éliminées de la compétition.

Le Tango Bourges, 3ème du groupe A, est bien placé pour accrocher une place dans le TOP 4. Depuis début décembre, les Tango ont réalisé une « remontada » exceptionnelle en enchaînant 5 victoires d’affilé en EuroLeague. Mais la série risque de s’arrêter ce mercredi à Koursk, le leader invaincu du Groupe A. 

Pour Villeneuve d’Ascq, il n’est plus trop question d’EuroLeague mais plutôt d’EuroCup. Actuellement 6ème du groupe A, soit la dernière place qualificative pour l’EuroCup, l’ESBVA doit faire attention au retour de Braine qui ne compte qu’une victoire de moins. De plus, en cas d’égalité au classement entre les deux équipes, Braine possède l’avantage sur les confrontations directes.

Pour le BLMA, dernier du groupe B, il est encore mathématiquement possible d’accrocher un quart de finale d’EuroCup, mais cela risque d’être très compliqué. Si il veut continuer a y croire, le BLMA devra gagner ses 3 derniers matchs : Cracovie, Schio et Ekaterinbourg.

Pour voir le récap’ (résumés, résulatats, classements, expats, de la journée précédente, c’est ICI.

EuroLeague Women :  à suivre en direct vidéo sur la chaîne Youtube de la FIBA

Mercredi 17 janvier
17h00 – Kursk (RUS) – Bourges, en direct vidéo ICI
20h00 – Villeneuve d’Ascq – Prague (CZE), en direct vidéo ICI 
20h00 – Lattes Montpellier – Schio (ITA), en direct vidéo ICI 

Bien entendu, des articles récap’ seront publiés à la fin des matchs et relayés sur les réseaux sociaux.

EuroCup Women : 

Cette semaine pas d’EuroCup ! Mais rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de la compétition. Pour rappel, Charleville est le dernier club rescapé français.

Les affiches des 8èmes de finale de l’EuroCup sont ICI.0

A propos de l'auteur

Etudiant en Chimie-Biologie à Grenoble, rédacteur Basket Féminin pour Parlons Basket. Grand passionné de sport, et plus particulièrement de Basket Féminin, c'est avec plaisir que je participe à sa médiatisation :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.