Free agent cet été, les Pelicans n’ont pas l’intention de laisser filer leur pivot lors de la prochaine free agency.

À n’en pas douter, le nom de DeMarcus Cousins sera très souvent cité cet été. Gros poisson disponible sur le marché à partir de juillet prochain, le pivot devrait faire l’objet de convoitises auprès de nombreuses franchises.

Arrivé en trade, les Pelicans sont allés chercher le pivot et ils ne comptent pas le laisser s’échapper à la fin de son contrat. D’après Marc Stein, la franchise basée en Louisiane a bien l’intention d’offrir le maximum au pivot, soit environ 175 millions de dollars sur les cinq prochaines années.

Les Pelicans veulent continuer à construire sur leur trio : Davis – Holiday – Cousins. Après Jrue Holiday l’été dernier, c’est donc DeMarcus Cousins qui pourrait potentiellement toucher le jackpot l’été prochain, reste encore à connaître la position du joueur.

Cousins tourne cette saison à 25.3 points, 12.7 rebonds, 5.1 passes, 1.6 interception et 1.6 contre par match, des statistiques assez remarquables. De plus, le pivot semble très bien s’entendre avec Anthony Davis et leur duo dans la raquette fonctionne. New Orleans vise les playoffs cette saison et la franchise est encore largement dans la course, de quoi motiver le pivot pour prolonger l’aventure peut-être. Mais cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante finalement. Anthony Davis l’a déjà répété, il souhaite gagner en Louisiane et ne pas chercher à prolonger Cousins serait un très mauvais message envoyé au mono-sourcil.

Il reste encore deux ans de contrat à Anthony Davis, les Pelicans doivent donc tout faire pour épauler au mieux leur intérieur. Quant à savoir si Cousins veut parapher un contrat sur le long terme avec New Orleans, c’est une autre histoire.