Le meneur des Sixers est rentré dans l’histoire de sa franchise cette nuit face aux Knicks.

Les joueurs des Sixers ont passé une très bonne soirée face aux Knicks dans la nuit de lundi à mardi. La bande à Joel Embiid s’est imposée 108-92 face à New York à la maison et a vu les Pistons perdent leur match. Tout le monde a fait un bon match et y compris le banc avec T.J. McConnell.

Le meneur est sorti du banc pour compiler 10 points, 11 passes et 10 rebonds, un joli triple-double pour le joueur et le premier de l’histoire des Sixers en sortant du banc.

« C’était génial. Je suis content pour lui et je suis content qu’il l’ait fait. Si nous voulons aller là où nous voulons, il sera une des raisons. Il rentre et joue avec une grosse énergie, il hype la foule. Défensivement, il était bon et il a bien fait tourner la balle. » Joel Embiid

La salle et le banc des Sixers ont explosé lorsque le meneur a capté son dixième et dernier rebond, lui permettant de voir triple.

Eh bien Joel ne voulait pas laisser tomber. Juste après un rebond ou une passe il me le disait, et alors j’ai eu neuf rebonds et il m’a dit « prends-en un autre » – et alors quelqu’un a bloqué un tir et la balle est un peu tombée dans mes mains. C’était un peu au ralenti.

T.J. McConnell est également le 25ème joueur de l’histoire en NBA à planter un TD en sortant du banc, une performance forcément assez rare.

« Vous le respectez, vraiment. Il a joué très dur. Il est une formidable leçon pour les joueurs de basketball pour ce qui est de la détermination, la persévérance qu’il peut amener. Nous l’avons vu grandir, il continue à devenir meilleur et il était incroyable ce soir. » Brett Brown

Les 76ers ont un bilan désormais de 29-25 et profitent de la défaite de Detroit face à New Orleans. On peut donc dire que la ville de Philadelphie a passé une bonne soirée.

Source : ESPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.