NBA – Donovan Mitchell sur son rôle : « je ne m’attendais pas à cela »

Kim Raff/AP

Étincelant cette saison avec le Jazz, Donovan Mitchell ne s’attendait pas à devoir tenir ce rôle il y a encore quelques mois.

Simple rookie, Donovan Mitchell a vu son rôle rapidement grandir dans l’Utah. Celui qui lutte pour le titre de rookie de l’année est le premier surpris par ce rôle cette saison. Il faut dire que le 4 juillet dernier quand Gordon Hayward prend la direction de Boston, il est le premier surpris.

C’était surprenant pour tout le monde. C’était vraiment dur. J’ai reçu un message de Rudy Gobert qui me disait « écoute, nous allons aller sur le parquet et faire nos trucs. Nous sommes impatients. »

Mitchell a encore été nommé rookie du mois il y a quelques jours, pas vraiment surprenant tant son niveau de jeu impressionne cette saison. Avec presque 20 points de moyenne, le 13ème choix de la dernière draft ne cesse d’impressionner, et il permet même à sa franchise de croire aux playoffs. Utah n’a que deux petits matchs de retard sur les Nuggets, il y a donc largement la place.

Donovan Mitchell est brillant cette saison avec des très bons pourcentages, avec notamment plus de 43% au tir ou encore 3.5 rebonds et passes de moyenne.

Je ne m’attendais pas du tout à ça. Mais maintenant que tout ça est là, j’espère pouvoir faire plus et continuer à travailler dur pour devenir meilleur.

Malheureusement pour le Jazz, l’idée de départ n’était pas de confier les clés du camion à Mitchell, mais bien de l’associer à Hayward.

« Nous pensions que Gordon reviendrait, et nous aurions pu introduire Mitchell à l’équipe. Il aurait pu être un peu comme George Hill ou Dwyane Wade.

Mais au lieu de le laisser traverser les rituels d’un rookie, nous l’avons laissé s’amuser et nous verrons à la volée. Cet été nous avions anticipé le fait qu’il aurait pu avoir plus de possessions que prévues. » Dennis Lindsey, GM de l’équipe.

Lindsey admet également que personne n’avait prévu le départ de Gordon Hayward, un coup encore plus dur pour la franchise.

Mais pour continuer à grandir dans la ligue, Donovan Mitchell peut compter sur notre Français, Rudy Gobert. Ce dernier admet être dur avec lui, n’hésitant pas à l’engueuler en cas de mauvaise décision.

Je n’avais aucune idée de qui il était. Mais j’ai apprécié sa mentalité. C’est un gamin intelligent. Il veut gagner. Il veut devenir bon et il n’a pas peur des responsabilités. Il continue à devenir meilleur.

L’impressionnante progression de Mitchell continue gentiment du côté de l’Utah et comme Ben Simmons, il ne semble pas connaître le fameux « rookie wall ». L’arrière veut progresser et il aura peut-être la chance de connaître les playoffs dès sa première saison en NBA. Le Jazz a clairement flairé le bon coup en juin dernier.

Source : USA Today

NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus