Nos deux français ont été précieux avec Barcelone lors de la dernière rencontre de la 23ème journée.

Le FC Barcelone se rendait à San Pablo Burgos en fin d’après-midi. Un match plus compliqué que prévu contre le 16ème du classement (6 victoires, 17 défaites) et premier non relégable. Dans un match offensif, les deux équipes ont besoin de 45 minutes pour se départager. Après les quatre premiers quart-temps (15-20/35-19/20-24/19-26), les équipes ont prolongé le spectacle de 5 minutes.

C’est Edwin Jackson (9 points, 2 rebonds, 1 passe) qui a enfilé la cape du héros. A 101 partout, avec 16 secondes à jouer au tableau d’affichage, le français se retrouve avec le ballon. Il part sur sa droite, dribble entre les jambes pour se mettre sur sa main gauche, enchaine un dribble puis déclenche son tir qui vient transpercer le filet. Le dernier tir des locaux ne trouve pas sa cible et le Barça l’emporte au bout du suspense.

 

Alors que l’ancien joueur de l’Asvel se montre grâce à son tir clutch, le vrai MVP de la rencontre est bien… un autre français. Thomas Heurtel était au four, au moulin, dans les vestiaires, à la billetterie, au bar, à la boutique, en loge et sur le parquet ! 26 points (4/5 à 2 points, 4/8 à 3 points), 13 passes, 4 rebonds et un gros 37 d’évaluation pour lui. Barcelone est second du classement avec 16 victoires pour 7 défaites, juste derrière le Real Madrid.