Portland est particulièrement en forme ces dernières semaines et pour Damian Lillard, c’est tout sauf une surprise.

Avez-vous déjà vu Portland perdre un match depuis le All-Star Break ? Non ? C’est normal, les Blazers n’ont toujours pas perdu un match depuis le 11 février dernier, soit plus d’un mois. Portland est sur une série de 13 victoires de suite et se place à une jolie troisième place dans la conférence Ouest.

L’équipe de Damian Lillard est en forme à l’image de son backcourt. Pour leur meneur, les Blazers ne cherchent pas à surprendre qui que ce soit, mais ils ne sont pas ici par accident non plus.

Nous n’essayons pas de surprendre quelqu’un. Dans une conférence Ouest difficile, nous avons été réguliers et vous ne faites pas ça par accident dans cette ligue.

Je ne pense pas que nous essayons de surprendre quelqu’un, nous essayons juste de continuer ce que nous faisons et d’enchaîner les résultats.

Portland se trouve avec un bilan de 44-26, deux matchs d’avance sur le Thunder, mais le calendrier va se compliquer. Les Blazers vont affronter Houston, Boston, Oklahoma et New Orleans et le tout à la suite durant les quatre prochains matchs. Houston encore une fois, San Antonio, Denver et Utah viendront finir leur saison régulière, les Blazers vont donc avoir du boulot pour conserver l’avantage du terrain et pourquoi pas une place sur le podium. Tout est faisable avec leur bonne forme et un Damian Lillard en mode MVP cette saison, lui qui tourne à 26.7 points, 6.5 passes et 4.4 rebonds de moyenne.

Fin de saison compliquée, mais les supporters de l’Oregon peuvent rêver. Leur équipe est en forme et mérite largement leur place, à eux de bien finir la saison et d’enchaîner durant la post-season désormais.