Cleveland va devoir faire sans son coach pour les prochains jours voire plus, Tyronn Lue est malheureusement victime de problème de santé.

Les résultats ne sont pas vraiment parfaits du côté de l’Ohio ces dernières semaines. La bande à LeBron connaît encore beaucoup de défaites et ce n’est clairement pas bon signe à l’approche des playoffs. Autre mauvaise nouvelle alors que la saison régulière se finit prochainement, Tyronn Lue va devoir prendre congé.

Le coach de Cleveland souffre de problème de santé et avait déjà dû quitter le match face aux Bulls, malade. Lue a déclaré :

Après de multiples conversations avec les docteurs, Koby Altman et pour ce qu’il y a de mieux pour l’équipe et ma santé, je dois m’écarter du coaching et m’efforcer de construire une base plus forte et plus saine pour le reste de la saison.

J’ai des douleurs dans la poitrine et d’autres symptômes inquiétants, des pertes de sommeil également, tout au long de l’année. Malgré une batterie de tests, il n’y a aucune conclusion sur mon état de santé.

Lue va donc prendre probablement quelques semaines de repos, il espère revenir pour les playoffs. En attendant son retour, Larry Drew va reprendre le coaching de l’équipe temporairement donc. Le coach des Cavs avait déjà pensé à se reposer plus tôt dans la saison, mais il ne voulait pas quitter l’équipe qui était alors, déjà dans une mauvaise phase. Au vu de sa santé qui continue à se dégrader, Lue n’a eu d’autre choix aujourd’hui que de renoncer.

Le coach des Hornets, Steve Clifford a également connu des soucis de santé plus tôt dans la saison et il devrait en discuter avec Lue afin de l’aider. Espérons donc maintenant que le coach retrouve une pleine santé et se rétablisse bien.

Source : ESPN