Le joueur de Charlotte s’est confié à L’Équipe dans une interview fleuve où il fait le point sur sa saison et sur son avenir. 

En effet, après Frank Ntilikina il y a quelques jours, L’Équipe est allé à la rencontre de Nicolas Batum. En pleine bourre ces dernières semaines malgré une malheureuse blessure au tendon d’Achille, le Français des Hornets referme une saison mitigée, ponctuée par plusieurs blessures. Il a néanmoins précisé que, si jamais il était en bonne forme physique, il serait évidemment disponible pour les matchs de l’équipe de France. 

« Les deux fenêtres de juin-juillet et septembre sont ouvertes pour moi. Avec Vincent, on se parle tout le temps, on se parlait pendant l’Euro l’année dernière, on se parle après les matchs, on débriefe, on discute. J’ai vu récemment Patrick Beesley, il n’y a aucun problème avec eux. »

Il a aussi donné son avis sur la nouvelle sensation new-yorkaise, débarquée en terres américaines l’an passé. Frank Ntilikina, qui assoit de plus en plus sa place au centre de l’effectif des Knicks, réussit une première saison honorable. Un bilan qu’a tenu à dresser Nicolas Batum qui prend soin du nouveau joyau tricolore.

« Il ne fait pas une si mauvaise saison que les gens peuvent dire. J’ai lu de ces choses sur lui… Il faut être patient, je trouve qu’il fait une bonne saison. Frank est un gars très intelligent, qui bosse bien et beaucoup. Il a fait des progrès cette année. En défense, il est déjà très respecté. Ils l’ont drafté huitième quand même ! Ce n’est pas rien. Il va avoir un gros programme cet été c’est sûr. Quand je le vois jouer, il a une intelligence, une maturité différente des autres. Je ne m’inquiète pas pour lui ».

Reste maintenant à savoir à partir de quand nous aurons le plaisir de les voir évoluer ensemble sous le maillot tricolore.