La nouvelle vient de tomber : le final four d’Euroligue se déroulera à Sopron (Hongrie) du 20 au 22 avril prochain. Koursk, Yakin Dogu, Ekaterinbourg et Sopron, sont les quatre équipes sélectionnées pour cet événement. Chacune d’entre elles pouvaient donc prétendre à son organisation et c’est finalement Sopron qui a été désignée. 

Les demi-finales de ce final 4 auront lieu le vendredi : le champion 2016 UMCC Ekaterinbourg affrontera le champion en titre Koursk. L’autre demi-finale verra s’affronter Sopron et Yakin Dogu Universitesi. L’ordre et les horaires de ces confrontations ne sont pas encore connus.

Sopron est une ville avec une grande culture du basket féminin. La Fédération Hongroise de Basket a choisi cette ville, aidé grandement par le club de Sopron, pour acceuillir l’EuroBasket Féminin de 2015, mais aussi plusieurs autres championnats internationaux de basket féminin comme le Championnat d’Europe U20 l’été prochain.

Compte tenu de cet excellent bilan et du soutien total de la Fédération Hongroise de Basket, je suis confiant quant à la réussite de ce final four » a confié le directeur exécutif de la FIBA en Europe.

Ferenc Szalay, président de la Fédération hongroise de Basket a souligné que le succès de Sopron Basket est le meilleur résultat du basket hongrois de la dernière décennie.

Il est évident que la fédération allait aider le club ainsi que la ville dans tous les aspects concernant les négociations de l’organisation. Merci au gouvernement hongrois d’avoir pris conscience de l’importance du final four.

Sopron a par le passé accueilli l’EuroBasket féminin de la FIBA ​​2015 et plusieurs championnats d’Europe juniors, et a prouvé qu’elle était capable d’accueillir un événement comme l’EuroLeague Women Final Four. Cette opportunité d’organiser est le grand succès de la ville de Sopron, du club local et surtout du basketball hongrois.