On le sait, Isiah Thomas et Michael Jordan ne sont pas les meilleurs amis du monde loin de là. Et cette rancoeur peut peut être expliquer les déclarations de l’ancien Pistons.

Depuis des années maintenant, le débat entre LeBron James et Michael Jordan pour savoir lequel est le plus grand basketteur de tous les temps fait rage. Si beaucoup pensent que c’est un débat qui n’a pas forcément lieu d’être, quand un joueur comme Isiah Thomas prend la parole et donne son opinion, on l’écoute.

Sur le plateau de NBA TV, l’ancien Bad Boy a été plutôt clair :

« Si je devais en choisir un plus que l’autre, je choisis LeBron James plutôt que Michael Jordan. Parce que Jordan va te battre en scorant, mais LeBron va te battre dans tous les domaines. Il prend des rebonds, il fait des passes, il implique tout le monde. Il est plus grand, plus rapide, il est plus fort »

Cette réponse peut s’entendre et se défendre. Mais on est également en droit de se demander si les nombreux différents entre Jordan et Thomas (MJ serait en grande partie responsable de l’absence de Thomas de la Dream Team des J.O de Barcelone en 92) ne biaiseraient pas l’opinion de ce dernier.

La légende des Pistons est allé encore plus loin dans son analyse. Pour lui, le débat Jordan/James n’est pas un débat pour décider qui est le meilleur joueur de l’histoire. Pour lui la question ne se pose même pas, ce n’est ni l’un ni l’autre:

« Kareem (Abdul Jabbar ) est le sommet de la réussite. Il n’y a pas eu un autre joueur dans l’histoire de notre sport qui a sa carrière. Au collège, il n’a pas perdu un match, il a perdu un match au lycée, un match à l’université et après il arrive en NBA et gagne 6 titres. […] Il y a Kareem et en dessous il y a débat entre Jordan et LeBron »